Home » ACTUALITES » Actualités au quotidien

Actualités au quotidien

GROS PLAN SUR LES REALISATIONS DE L’ONG

Année 2010
Construction sur fonds propres de Kuweeri de deux pharmacies  dont une à Nanagadé et  l’autre à Natta Koutchagou
Construction d’un bâtiment d’hospitalisation pour hommes et femmes par la FSAB

Année 2009

Les faits marquants de l’année 2009 sont :
Signature du protocole d’accord de partenariat entre l’ONG KUWEERI et la FONDATION STICHTING ACKTIE BENIN ( FSAB ) le 16 janvier 2009 par monsieur Noël K. KOUSSEY, Président de Kuweeri et madame Maria H. KROONE, Présidente de FSAB puis signature le 19 février2009 entre les deux structures des modalités pratiques définissant le cadre de mise en œuvre de partenariat par monsieur Stanislas N’DOUMA , coordonnateur des centres de santé Kuweeri et madame Maria H. KROONE .
Les deux actes majeurs ont consacré la formalisation du partenariat entre les deux structures avec de nombreux projets en perspective. ainsi le centre de santé de Natta Koutchagou sera aussi désormais appelé Centre de Santé la Solidarité de Koutchagou ( CSSK ) .
A cet effet, les travaux d’aménagement pour la mise en place d’un Laboratoire ultra moderne ont été réalisés de même que l’installation d’un incinérateur pour les déchets biomédicaux

Année 2008

  • Réalisations sur fonds propres:
  • Construction d’un logement pour sage femme à Nanagadé
  • Réalisations sur appui de partenaires:
  • La maison Robben du nom du donateur des fonds à la fondation FSAB est construite sur appui de cette fondation. Elle sert provisoirement de maternité pour le centre depuis le 08 octobre 2008

Année 2007

  • Réalisations sur appui des partenaires:
  • la zone sanitaire de Tanguieta à travers son partenaire UNIDEA a réalisé au centre de santé de Nanagadé  un incinérateur  pour les déchets biomédicaux et le forage d’une pompe pour la fourniture du centre  en eau potable.

Le même partenaire a également appuyé  le centre de santé en matériel médical

  • la Fondation FSAB a permis au CS Natta koutchagou  de se doter d’un magasin de dimension 6mx5m. La même Fondation a contribué avec  458 euro la contre partie du CS Natta koutchagou pour le forage d’une pompe pour l’alimentation du centre en eau potable.